jeudi 30 octobre 2008


400 Ml


J'étais au vernissage de 400 Ml à la Maison des métallos. Ambiance très sympa, cocktail à volonté!!!

Non, plus sérieusement, à l'initiative du M.U.R, il s'agissait d'un rassemblement de 400 artistes urbains emblématiques dans le monde entier. La bombe est ici le centre de l'exposition, elle représente l'art de rue. Cette exposition met en avant la créativité des artistes de le rue. On pouvait y apercevoir vraiment de tout, en passant de la bombe simplement illustrée à la bombe sculptée et mis en scène. Toutes n'étaient pas très recherchées, à mon grand regret. Seulement, des artistes français qui ont un nom étaient présents, tel que Sich, Teurk, Raisin... etc.

[En parlant de Teurk, il y a un vernissage ce soir même soit le 30 Octobre a 18h à la galerie itinerrance !!!]

Bref, pour continuer je parlerais de la scénographie qui à mon sens n'a pas été judicieuse! Je m'explique, pour ceux qui ont vu, vous avez remarquer qu'il fallait déambuler autour des bombes, qui étaient "parquées" derrière des grilles, ce qui rendait très difficile les prises photographiques, ainsi que la lecture même des bombes...
Enfin, cela dit je pense que l'initiative, dont à fait preuve Gautier Jourdain, est tout à fait judicieuse et non sans parti pris.
Sich'

Aucun commentaire: