jeudi 15 janvier 2009
Galliera, musée de la Mode de la ville de Paris.
Re Bonsoir,
C'est la deuxième fois que je vais dans ce musée et je suis toujours satisfaite, la première fois c'était pour aller voir les collections de Jean-Charles de Castelbajac avec un autographe à la clef et la seconde il y a quelques jours pour l'exposition "Sous l'Empire des crinolines".
Ce qui est intéressant dans ce musée c'est que les collections sont de qualités et variés ( et gratuit pour les étudiant en art).
Cette exposition nous montre les robes de bal de la court ainsi que tous les accessoires tendances de cette époque. Les reproductions des robes sont très réussites et il y a un éventail d'objets anciens, surtout bien conservés.
On peut voir les premiers livres de commandes des grands magasins comme le Printemps et celui du Louvre.
Un panel d'accessoire y est représenté comme le porte monnaie qui à cette époque devient un des accessoires très rependus chez les femmes (l'ombrelle, l'éventail).
Le corps des femmes était très marqué à la taille à cause des tenues. On remarque que les critères esthétiques n'étaient vraiment pas les même qu'aujourd'hui.
Bien qu'elle soit courte cette exposition nous apprend pal mal de chose. Le seul défaut c'est qu'on à pas le droit de prendre des photos T_T
C'est une exposition rafraîchissante qui nous sort du quotidien, et nous montre comme quoi la mode à bien changé depuis 1852.
Cindy
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire