samedi 10 janvier 2009
Picasso : Grand Artiste ou Sale Voleur ?
À Paris maintenant il y a un thème dans tous les grands endroits de l’art qui me gêne. Au grand palais c’est « Picasso et les maîtres », au Louvre c’est « Picasso et Delacroix » et au Musée d’Orsay c’est « Picasso et Manet : Déjeuner sur l’herbe ». Je me demande, est ce que c’est possible de voir quelques artistes à paris sans les reprises de leurs travaux de Picasso ? Il me semble que la réponse est un fort « non ». Apparemment, ça n’est pas possible. Mais, pourquoi ? Le troisième exemple dans le Musée d’Orsay est spécialement piquant parce qu’il y a l’air d’une exposition pour les enfants avec les grands arbres de Picasso qui sont sur les murs de ce grand musée de « l’art ». Ça n’est pas seulement moche, mais c’est aussi méprisant pour les spectateurs. Je ne veux pas dire que je n’apprécie pas les travaux de Picasso, mais je trouve que les conservateurs à Paris couvert la gloire de Manet et Picasso au même temps avec cette idée d’avoir des reprises dans une salle décorative et stupide. J’adore l’oeuvre « Déjeuner sur l’herbe » et « Olympia » de Manet, mais c’était impossible de voir la peinture à cause des touristes partout qui sont devant la peinture dans les grandes foules. J’étais vaincue donc je cherchais pour « Olympia » mais, quelle surprise !, c’était dans l’expo Picasso et les maîtres. Picasso a volé une de mes peintures préférées pour une expo devant laquelle on doit attendre dans le froid pour (au moins) une heure. Au Louvre la situation n’est pas mieux. Picasso a pris l’oeuvre de Delacroix « Les femmes d’Alger » et il a transformé les trois femmes en des figures grotesques qui ont des yeux, un vagin et des seins. J’en ai marre de ce système de voler des peintures qui peuvent rester seules et dire qu’ils doivent être avec un Picasso, sinon, ils n’ont pas de valeur.
-- Artemisha
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire