mardi 2 juin 2009

Le grand monde d’Andy Warhol.



Il est incontournable d’observer au moins une fois dans sa vie le travaille de cet icône mondiale du pop art !
Mais se qui est dommage, c’est de voir son travaille aussi mal représenté.
je m'explique: j'ai trouvé les lieux de l'exposition (Galeries nationales du Grand Palais) trop impersonnelle. Ils donnaient un effet de vides et j’avais l’impression d’errer dans les salles.
C’était peut être l'un des seuls défauts qui m‘a le plus interpellé.
Par contre l’accrochage était intéressant, il jouait avec différents modes de présentation (quadrillage, en série, individuel).
L’idée était original d’utiliser la légende pour permettre de reconnaître chacun des portraits. (les une des magasines « Interview » )
L'exposition représentait les grands thèmes de son travaille comme "Autoportraits,Icônes, Arts et commerce, Machine " symbolisé par les portraits de Marilyn, son propre autoportrait ... ou encore "le monde de l'art, de l'argent, du glamour".
On apprendra qu'Andy Warhol demandait quand même 25 000 dollars pour le premier panneau et 10 000 pour les suivants.

Cependant j'ai vraiment apprécier cette exposition. Cela m'a permis réellement de voir les œuvres d'Andy Warhol devenue un mythe dans l'histoire de l'art.

Cindy.

Aucun commentaire: