jeudi 4 juin 2009

Une image peut en cacher une autre.

J'ai trouvé cette expo originale, ludique et très bien organisé. Le sujet est bien représenté et tous le monde peut y participé.
En passant par les mythes d'origines, les paysages visages, Markus Raetz et les surréalistes cette expo se composent d'environ 250 œuvres. Elles se composent d'effets d'optiques, d'image cachée ou encore de forme ambigüe.
Le dispositif d'aide en dessous de l'œuvre était utile pour retrouvé le symbole ou l'image cacher. Parfois, même avec l'indice le détaille n'était pas visible.


J'ai adoré découvrir des artistes d'autre pays. Leur style graphique est complètement différent mais le thème des œuvres se rejoignait avec le discourt de l'expo.
C'est surtout l'œuvre d'Utagawa Kuniyoshi dans "Au premier abord il nous fait peur mais en réalité", il est très gentil, qui m'a vraiment attiré. C'est en faisant le lien avec le titre que j'ai réussi à découvrir les corps qui font le visage du monsieur.


Bien sur, j'ai aussi apprécié le travaille du "maitre" Dali et ses œuvres extrêmement irréelle. Sa facture est tellement précise que ces toiles nous transmettent un imaginaire de la qualité d'une photographie.

Cette expo tout public permet vraiment de passer un bon moment et de découvrir une multitude d'œuvre originale.
Le seul défaut de cette expo c'est la cassure entre les disposition des salles.

Cindy.

Aucun commentaire: